Morgane est la plus jeune habitante de la Villa Josiane. A 25 ans, elle partage son temps entre la communication du Crieur Public et de cette entité si particulière qu’est la Villa.
« A la base, je voulais être médecin », avoue-t-elle. C’est donc naturellement qu’elle se dirige vers un bac S. Durant son année de première, naît son envie de découvrir le monde de l’événementiel et de la communication. Commençant par du bénévolat dans des festivals de la région, elle décide, de s’orienter vers une formation en communication. A Dijon, sa ville natale, les cursus en communication débutent à partir de Bac + 2. On lui conseille alors de faire de l’Histoire de l’Art pour acquérir un maximum de culture générale. Après une année passée dans cette branche, elle se rend compte qu’elle n’est pas sur la même longueur d’ondes que ses camarades, qui veulent devenir archéologues ou encore conservateur de musée. Passionnée par la communication, elle décide de prendre un nouveau départ.
Admise au sein de toutes les universités dans lesquelles elle avait postulé (Montpellier, Avignon, Lyon), elle s’oriente au plus près de chez elle. Après deux premières années à Lyon 2 en licence information et communication, elle intègre Lyon 3 pour son cursus en communication des organisations. L’avantage de cette formation est sa pluridisciplinarité qui confère aux étudiants un profil polyvalent. Communication globale, de crise, réseaux sociaux, langages web, PAO, communication non verbale ou encore management … de la L3 au Master 2, l’étendue des matières étudiées est vaste.
Après un premier stage à « Run In Lyon », elle est à la recherche d’une nouvelle expérience dans le domaine des relations presse. C’est alors qu’elle rejoint pour trois mois l’équipe du Crieur Public. Epanouie dans son travail, elle réitère l’expérience lors d’un second stage de 6 mois durant lequel ses missions se diversifient. En février 2016, par exemple, elle se voit confier le lancement de la newsletter du Crieur Public. Petit à petit, en parallèle de ses missions au sein de l’agence, elle prend en charge la communication de la Villa Josiane. Et pour cause, face à la réussite de l’Open Day, événement majeur ayant lieu chaque année, les « Josianers » ont ressenti le besoin de développer la communication de leur entité. Retravailler le plan de communication et travailler sur les réseaux sociaux, voilà les deux principales missions qui sont confiées à Morgane.
Aujourd’hui, son temps est partagé entre le Crieur Public et la Villa Josiane.
Pour le premier, elle adopte la double casquette de chargée de communication et d’assistante chef de projet, où elle intervient sur les stratégies de communication et apporte son aide au directeur associé, Arnaud.
Pour la Villa Josiane, elle est en charge de la communication pour la faire rayonner auprès de ses partenaires et de ses publics. Celle qui a passé cinq années en tant que vendeuse chez Desigual, crée chaque jour du lien et insuffle une dynamique de groupe chez les habitants.
Souriante, dynamique et motivée, elle voit en cette première expérience une très belle opportunité d’acquérir de solides compétences, le tout dans une ambiance conviviale et professionnelle.