Modem qui grince et internet explorer version 4.5, voilà une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître mais que Mathias a côtoyée à ses débuts en tant que développeur web ! Après toutes ces années, HTML, Javascript, CSS, Flash, Actionscript, PHP, ASP, n’ont aucun secret pour ce Croix-roussien d’origine …
C’est pourtant dans l’électronique qu’il a commencé son cursus post-bac s’orientant finalement vers une formation en alternance dans le web chez Mediatica (agence web), qui marque le début d’une belle carrière.
Après trois années chez Sang Neuf et de belles rencontres, où il apprend d’autres langages web, il est temps pour Mathias de prendre son indépendance.
Son cheval de bataille, c’est la performance d’un site web grâce à son optimisation. Il tient ça de ses premières expériences, lorsque la vitesse des connections internet obligeait les développeurs à porter une attention particulière sur la taille des images et des fichiers. D’ailleurs cette rigueur lui sert aujourd’hui à proposer des sites web de qualité en responsive design réellement optimisés pour des connections lente 3G de téléphones ou tablettes.
Mathias joue un vrai rôle de conseiller auprès de ses clients. Toujours à l’écoute, il crée des sites sur-mesure, à condition que les demandes lui semblent pertinentes et réalisables. Il est capable de suivre un projet du début à la fin, de la stratégie à la réalisation, tout en laissant une grande liberté au client, et au design. Design qui est d’ailleurs très important pour un développeur et que Mathias confie depuis plusieurs années à adb, un autre membre de la Villa Josiane, en qui il retrouve des qualités personnelles comme perfectionniste et « jusqu’auboutiste » !
Il s’agit d’un outil qu’il a lui-même élaboré lui permettant de le maîtriser entièrement et de ne pas dépendre d’un CMS existant.
Aujourd’hui, CTRL MAJ a atteint sa maturité absolue, il est très ergonomique et s’enrichit régulièrement. Cet outil lui offre donc la possibilité de développer à sa façon, au gré de ses besoins, tous ses sites web, et de proposer au client un backoffice simple pour gérer par la suite le contenu de son site.
De cet outil, il a créé une plateforme qui permet de mutualiser le backoffice de ses clients pour que les mises à jour s'effectuent simultanément. Un site réalisé l’an passé bénéficie encore des mises à jour apportées par Mathias, sans quoi il deviendrait obsolète !
« Faire du code n’est pas très excitant, mais c’est une passion et je peux comprendre qu’on ne puisse pas le comprendre ! »
Besoin d’un site web ? Mathias vous accompagnera jusqu’à la prise en main du backoffice !