Parce que nous ne suivons pas les yeux fermés les pratiques et les tendances, à l’occasion de notre première newsletter, nous souhaitions mesurer l’efficacité d'une newsletter …
Il faut savoir qu’en France, pas moins de 48 millions de personnes ont une adresse mail … voire deux ! Il est clair que ce canal de diffusion possède un nombre d’usagers non négligeable !
Si l’on poursuit notre explication avec des chiffres, notons que le taux de partage d’un email est de 15% (contre 0.0001% pour un post sur les réseaux sociaux).
Avec un email, vous touchez beaucoup plus vos contacts : 98% de votre base de données recevra votre message contre 15% des fans de votre page Facebook.
Il est évident que les chiffres attribués aux réseaux sociaux sont plus grands mais vous êtes plus efficace et rentable en envoyant un email. A condition qu’il soit de qualité et bien ciblé !
> 26% lisent 2 articles ou plus
> 21% survolent les titres
> 18% lisent un article en entier
Les bons outils pour envoyer et mesurer l’efficacité de votre newsletter : Mailchimp, Sarbacane, Oximailing, Mailjet, …
A titre personnel, certains experts de la villa ont mis en place une campagne newsletter.
Références, projet en cours, article de fond, blog, photos … Les newsletters sont toutes différentes les unes des autres et reflètent parfaitement le travail et la personnalité de son expéditeur.
Pour les recevoir, rendez-vous sur leur site web !