Originaire de Lyon, et BTS communication en poche, c’est à Paris que Fabienne décide de faire ses premiers pas … dans le théâtre ! Après deux années de vie d’artiste, elle aspire à d’autres horizons et revient à la ville rhodanienne.
Ses compétences littéraires sont alors enrichies par une formation en PAO (Xpress, Illustrator, Photoshop …) pour un poste d’infographiste. Il est question de mettre en page de la documentation sur ordinateur. Après cette année d’alternance, Fabienne est embauchée.
Trois années plus tard, Edimo ferme et Fabienne intègre M&B consultants. Ses missions sont les mêmes. Puis M&B consultants devient Sang Neuf. Au moment où Fabienne ressent le besoin d’évoluer professionnellement, la chef de projet en poste recherche une assistante de production. Son profil est idéal grâce à ses connaissances solides en éxé. Elle saisit cette opportunité et s’épanouit dans ses nouvelles fonctions.
Investit professionnellement mais également maman, Fabienne s’arrête pendant 1 an pour la naissance de sa seconde fille. A son retour à l’agence, elle rencontre Thierry Pouzol. Il est chef de projet chargé des relations presse et fait appel à Fabienne pour l’assister. Fabienne découvre le monde des relations presse : relances, plans média, communiqués … Tout en conservant d’autres dossiers plus classiques en print.
Elle occupe alors la place d’assistante de production, de secrétaire et de responsable administrative.
L’aventure commence ! Thierry souhaite faire un groupement d’experts de la communication, qu’il appelle « Le Comptoir ». Fabienne déniche alors un local atypique, à Couzon au Mont-d’Or, près de Lyon, qui accueillera cette équipe pendant quelques années, pour ensuite emménager à Fontaines-sur-Saône, à la Villa Josiane.
Au début, les missions de Fabienne au sein du Crieur Public, sont très diversifiées : suivi de production, interface entre les clients et les graphistes, suivi d’impression, relations presse et comptabilité. Elle représente un réel soutien pour Thierry.
En 2015, elle devient associée, lui permettant ainsi d’avoir une vision plus globale et stratégique de l’agence. Elle intervient dans certaines prises de décision concernant l’avenir du Crieur Public.
Aujourd’hui, le Crieur Public a bien grandi. D’autres personnes ont intégré l’agence, permettant à Fabienne de se recentrer sur ses missions de prédilection, à savoir le suivi de production, auquel s’ajoute toute la gestion administrative et financière.
Vous l’aurez compris, Fabienne occupe un poste clé très polyvalent dans l’agence, qui lui demande beaucoup de rigueur.
Mais c’est cette diversité des missions qu’elle apprécie avant tout, sans oublier la qualité des relations humaines, indispensable pour continuer à se faire plaisir.
Pour travailler avec le Crieur Public, c'est par ici !