Le journal

Du print pour la communication touristique

Carine, directrice artistique et graphiste accompagne des agences de voyages de prestige pour leur stratégie print. Avec l’exemple de deux de ses clients issus du secteur du tourisme, elle nous démontre que le print a encore toute sa place dans cet univers grand public, à l’heure où tout se passe sur le web.

Du print pour une entreprise en pleine croissance …

Croisières d’Exception est une start-up innovante en plein essor. Créée il y a 4 ans, elle propose des croisières haut de gamme à travers le monde. Aujourd’hui, l’entreprise déploie une communication cross-canal : un site web, des emailings personnalisés, sans oublier une brochure de 12 pages pour chacune des croisières, confiée depuis 3 ans à Carine.  Avec aujourd’hui une trentaine de brochures  à son actif, sur la seule année 2016, l’aventure pour Carine ne s’arrête pas là. Ces descriptifs des offres de voyages fonctionnent si bien  au niveau marketing, que la société a décidé d’augmenter son volume pour atteindre 16 pages !

Et pour une structure associative

Avec 50 ans d’expérience,  Athéna Voyages est une autre pointure du secteur du tourisme. Cette association organise des circuits culturels, dans le bassin méditerranéen, la Grèce en particulier. Là encore, le papier n’a pas dit son dernier mot. Carine est missionnée pour réaliser deux brochures annuelles culturelles et une brochure destinée aux groupes  scolaires. S’en suit inévitablement toutes les déclinaisons pour les autres supports (doc institutionnelle, chemise, …).

Deux structures différentes, un même constat. Entre le print et l’univers du tourisme, c’est encore le grand amour. Le tourisme est un des derniers secteurs grand public pour lequel le papier est encore autant utilisé, et ce malgré de très beaux sites web, des possibilités de réservations en ligne et quelque soit la clientèle.

Vous souhaitez confier votre stratégie print à Carine ? Ça se passe par ici !

Partager l'article

Carine Peysson
Carine Peysson
Nuit de pleine lune