Le journal

Challenge Best Marketing Project

Le Best Marketing Project 

Réelle mise en condition professionnelle, les étudiants en 3ème année de l’ESDES, sont, chaque année, consultés pour revoir le packaging d’un produit Lustucru.

Après un brief détaillé de leur professeur de marketing, les étudiants doivent travailler sur le marketing de pâtes fraîches.

L’objectif est d’évaluer l’environnement d’un produit donné, d’établir une nouvelle stratégie marketing et de concrétiser le projet avec la création du packaging.

Une DA sénior à temps plein pour maquetter

Pour la 6ème année consécutive, c’est avec autant d’enthousiasme que Carine (Nuit de pleine Lune), participe à ce projet. Elle propose ses compétences en graphisme et particulièrement en packaging pour maquetter les emballages imaginés par les étudiants.

Elle doit répondre à six équipes de 5 personnes en seulement cinq jours ouvrés … Faisons le calcul rapidement … Cela signifie qu’elle consacre moins d’une journée par projet !

Les élèves lui ont fourni, en amont, leur brief pour créer le packaging (tonalité graphique, mentions légales, objectifs du pack, format …) et n’ont droit qu’à un aller-retour pour réajuster leur projet !

Des conditions extrêmes en terme de délai et de rythme …

La difficulté pour Carine est de répondre au plus vite et de mettre en œuvre de nouveaux packagings en un temps très limité. Il peut s’agir de simple relifting ou de véritables innovations, où tout est à faire ! Cependant, elle doit accorder, de manière équitable, aux 6 équipes la même durée de travail.

Pour des avantages humains et professionnels !

Ce projet est l’occasion pour Carine d’être au plus près de ce qui peut tenir lieu d’innovation dans l’agro-alimentaire (un de ses secteurs de prédilection) et de revenir à ses sources professionnelles, le packaging.

Elle aime aider ces étudiants en leur permettant de se confronter à la réalité du monde professionnel.

Tous ses efforts sont largement compensés par le retour positif qu’elle a de cette semaine qui s’achève en beauté avec la présentation finale devant le comité de direction de Lustucru !

Partager l'article