Le journal

Caroline, la gymnaste du vocabulaire !

Caroline est un personnage doté de multiples horizons … Petite-fille d’Italien, d’Espagnol, de Français et de Suisse, le Maroc est son pays de naissance. Mais c’est en Lorraine que Caroline grandit avant de découvrir la chaleur de Marseille.
Cette diversité se retrouve également dans son parcours universitaire. Bac science-éco en poche, elle se dirige naturellement dans cette filière pour ses études supérieures. Mais très rapidement, Caroline s’aperçoit que ce parcours ne lui correspond pas. Elle décide alors d’entreprendre des études en géographie à Lyon.

C’est à ce moment qu’elle découvre son talent et son plaisir d’exprimer clairement les choses.

Souhaitant approfondir cette compétence,  elle saisit une opportunité et réalise un stage en journalisme au sein de l’équipe de Thuries magazine, une revue culinaire destinée aux professionnels fondée par Yves Thuries, meilleur ouvrier de France. Il s’agit alors d’une révélation ! Caroline travaille plusieurs années avec le chef (d’abord pour la version professionnelle du magazine puis grand public) et poursuit sa carrière de journaliste à Lyon pour NF2 presse. A l’époque, elle assiste à la montée en puissance du web et décide de suivre une formation sur la rédaction web. NF2 presse, étant également en charge de quelques sites web, propose à Caroline de reprendre en main un projet web pour un expert-comptable.

Elle comprend alors l’importance de la stratégie de contenu web qui doit s’effectuer en amont d’un site.

Pour elle, un site web doit contenir un contenu de qualité qui influence ensuite la création et le développement.

En juin 2011, Caroline crée son entreprise. Elle remporte de nombreux contrats en rédaction (Mairie du 3ème,  journaux de collectivités, …) ce qui lui permet de développer sereinement son offre web. En 2013, Faire Sens voit le jour et propose essentiellement de la stratégie de contenu web.

Caroline l’a bien compris, il faut repenser la conception d’un site web en commençant par le contenu et pour cela, écouter le client est la solution majeure pour qu’il ait un site à son image. Elle est capable de s’adapter à de nouveaux champs lexicaux au fil de ses clients et de les retranscrire sur le site.

Vous avez besoin d’un site internet ? Caroline vous guidera dans la première étape majeure : le contenu !

Partager l'article

Caroline*du Manoir Robert
Caroline du Manoir Robert
Légère comme une plume