Carine, Stéphanoise d’origine, a toujours eu une attirance naturelle pour l’art et le beau. Dès le baccalauréat, elle se destine déjà à une carrière artistique. Elle part très rapidement faire ses études à Bruxelles à l’école nationale d’art visuel, La Cambre. Elle assiste alors aux débuts de la PAO, une époque où l’on apprenait à dessiner les lettres au rotring !
C’est avec des créations pleines de rondeurs, de couleurs et de féminité que Carine a su se faire une place dans un milieu d’après elle très masculin. Elle a exercé dans différentes agences, en tant que graphiste, directrice de la création associée pour l’agence Quartier d’été (dont elle est fondatrice), directrice artistique et même chargée de projet dans l’événementiel.
Ses clients sont alors très diversifiés (institutionnels, agro-alimentaire, tourisme, …) mais bénéficient tous de l’expertise de Carine qui leur propose une stratégie créative et une image de marque pour les aider à mieux communiquer. La campagne pour la journée de la femme pour la Ville de Lyon en 2014 est l’une de ses plus grandes fiertés professionnelles !
Mais son DA-DA à elle, c’est le packaging ! D’ailleurs elle n’hésite pas à partager, chaque année, son savoir en pack avec des étudiants de l’ESDES …
Aujourd’hui considérée comme DA sénior, elle reste un partenaire graphique fidèle pourvu d’un univers fort qui met à disposition de ses clients des compétences solides en graphisme et une expérience riche en direction artistique. Très dynamique, elle sait rester en constante évolution grâce à ses collaborations avec des graphistes plus jeunes, dotés d’un jus créatif nouveau. Toujours dans l’optique de répondre le plus justement aux besoins de ses projets.
Vous souhaitez rencontrer Carine ? Contactez-la et rendez-vous à la Villa Josiane.