Haut-savoyard d’origine, Adrien est un graphiste dans l’air du temps, influencé par le style scandinave et la culture du surf !
Dès le lycée, il choisit l’option arts plastiques pour le baccalauréat et souhaite poursuivre dans cette voie en intégrant une école d’art. Pour des raisons personnelles, il se dirige finalement vers une formation pour entrer rapidement dans la vie active. Il fait alors un BTS management à l’IDRAC, en alternance dans une grande surface au rayon informatique et TV.
Diplôme en poche, il souhaite se réorienter car selon lui, ces deux années lui ont plutôt permis de savoir ce qu’il ne voulait pas faire !
Pour sa troisième année, il est accepté à l’ISCPA, une école de communication, dans laquelle il perfectionne ses compétences en PAO, logiciels qu’il a pu approcher de manière autodidacte durant son lycée.
Lors d’un cours de PAO, l’intervenant le prend en exemple : il réalise alors qu’il détient une vraie compétence. Sa qualité ? Travailler avec ses propres méthodes et sa personnalité. Au départ, Adrien voulait être concepteur rédacteur mais c’est pour l’image et non l’orthographe qu’il ressent une plus grande sensibilité.
En cette fin d’année, il réalise un stage chez Publicis de 7 mois en direction artistique qui lui confirme son choix professionnel.
Cependant, Adrien souhaite poursuivre ses études. Il fait une demande d’admission aux arts appliqués de Bellecour qui est acceptée. Mais la vie le voulant autrement, il part finalement quelques temps à Londres. Lors de son retour en France, il s’arrête à Paris où il rencontre le directeur de création d’Euro RSCG Annecy, grâce à qui il décroche un poste de Directeur Artistique Junior.
Au bout de six mois, l’agence ferme, mais il rebondit en se consacrant à 100% à adb !
C’est le début d’une belle histoire pour adb. S’en suivent plusieurs collaborations avec le CRIEUR Public et des projets personnels. Il s’installe alors à la Villa Josiane, où il rencontre Mathias, développeur web avec qui il a réalisé à ce jour une cinquantaine d’identités visuelles et sites web ! Parmi ces références, il aime citer Azium, Atelier Roche, Ducerf ou encore Cread …
Perfectionniste et « jusquauboutiste », il porte un attention particulière aux détails qui confère à ses réalisations une réelle pertinence en cohérence avec les besoins du client. Adrien aime s’entourer de différents collaborateurs en fonction de ses projets car il privilégie l’échange et l’humain dans sa manière de travailler.